Silhouette mince

Si nous parlons d’une alimentation saine, non seulement les aliments que vous choisissez d’inclure sont importants, mais aussi les méthodes de cuisson que vous utilisez pour cuisiner. En fait, cuisiner avec des techniques qui vous permettent de conserver les nutriments dans les aliments et de réduire votre besoin de sodium, de sucres ou de graisses peut vous aider à contrôler le poids et à maintenir une bonne santé globale.

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10-patentow-na-skuteczne-odchudzanie_articlePar conséquent, il est recommandé d’éviter les méthodes de cuisson malsaines telles que la friture, car cela augmente le risque de maladie cardiaque en augmentant le cholestérol LDL. Il existe de nombreuses autres méthodes de cuisson qui vous garantissent une alimentation facile sans compromettre la saveur, la variété et même la vitesse de cuisson. Les nutritionnistes de l’application diététique personnalisée Manzanaroja ont préparé un guide rapide sur les méthodes de cuisson les plus saines. Regarde-les!

C’est l’une des méthodes de cuisson les plus saines pour cuisiner, car elle permet de préserver presque complètement les principes nutritionnels et les saveurs naturelles de la nourriture. Ceci est fait en faisant cuire les aliments suspendus au-dessus d’un panier perforé approprié à travers la vapeur sortant de l’eau ou du bouillon contenu dans le pot ci-dessous. Ainsi, le plat est préparé en absorbant l’humidité du liquide, mais ne cède ni à son goût ni à ses propriétés. De plus, la cuisson à la vapeur permet de cuire les aliments sans ajouter d’huile et d’assaisonnements, qui peuvent ensuite être ajoutés crus.

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Conseils: il est Important que vous dosiez bien le liquide, car vous ne devriez jamais entrer en contact avec les aliments contenus dans le panier, mais cela devrait suffire à éviter qu’il ne s’évapore complètement avant que les plats ne soient bien cuits. Si vous voulez donner à vos plats une saveur particulière, vous pouvez aromatiser l’eau de cuisson en ajoutant des herbes aromatiques ou des épices comme le curcuma ou la cardamome. Il est parfait pour les légumes tels que: asperges, courgettes, haricots verts, brocoli, etc.

Cuisson sur le gril

9a6ed84811545246837bee5cc3deGriller ou griller, en plus d’être en bonne santé, est l’un des moyens les plus savoureux de faire cuire les légumes, car il fournit à la nourriture un léger arôme fumé, tendre et juteux. Ce type de cuisson rend inutile l’ajout de graisses et de sels et aide à maintenir un faible apport calorique. [Lire aussi: courgettes grillées farcies aux tomates, au pesto et aux olives ] Conseils: la cuisson sur le gril se fait généralement sur du charbon de bois (ou du charbon de bois) au gaz ou sur des plaques électriques à des températures comprises entre 160 et 250 degrés. Il faut faire attention à ne pas trop cuire, car sinon vous risquez de brûler des aliments qui sont malsains et peuvent causer des tumeurs.

Il est parfait pour les légumes, mais aussi pour le pain ou la polenta

Lorsqu’il est bouilli, la nourriture est complètement immergée dans l’eau et cuite à 100 degrés – c’est l’une des méthodes de cuisson les plus saines et est souvent utilisée par ceux qui suivent un régime car elle ne nécessite pas l’utilisation de graisses pour cuisiner. Astuce: ce type de cuisson provoque malheureusement la perte de la plupart des nutriments des aliments, en particulier les vitamines. Donc, lorsque vous faites bouillir des légumes, essayez d’utiliser un peu d’eau pour que les sels minéraux et les vitamines ne soient pas perdus du tout. Il est parfait pour faire des soupes et faire des légumes et des légumineuses.